quand Claire rencontre Katy et Cathy

La semaine dernière j’ai eu l’immense plaisir de rencontrer Katy, une amie d’un forum, pour la première fois.  Et bien hier, le plaisir était double . . . car j’ai eu de la visite de Katy et de Cathy, sa “sœurette”.!

notre trio 03 

Nous voici, toutes les trois, de gauche à droite: Cathy, moi et Katy ^^  Nous avons passé une journée inoubliable!

J’ai la réputation (je ne sais pas pourquoi) d’être quelqu’un de très bavarde Tire la langue  mais je peux vous dire, que je ne suis pas la seule  Rire.  Nous avons commencé à papoter dès leur arrivée (en fait, même avant qu’elles aient eu le temps de descendre de voiture ^^) . . . et on n’a pas arrêté toute la journée. 

Ah c’est ça, quand les brodeuses/patcheuses/amies se rencontrent . . . tellement de chose à se dire . . . des fous rires aussi Rire

Cette visite était prévue depuis quelques semaines seulement, mais visiblement nous avions été très occupées à bidouiller et préparer des cadeaux pour cette rencontre.  Et oui, quand on aime coudre, on veut offrir quelque chose d’unique, quelque chose fait avec amour.  Voici des photos de ces cadeaux.

De la part de Katy (qui m’avait déjà offert un marque-page en patch la semaine dernière)

de Katy 05 07a

une plaque pour mon atelier, des fils pour le point de croix, et un pique-aiguille façon “citrouille”.  Je ne comprenais pas la signification des chiffres, brodés sur le dessus, et Katy a dû m’expliquer son idée astucieuse . . . c’est pour les aiguilles de machine à coudre!!!!!  C’est super comme idée!   

de katy 15 07 b

Cathy m’a aussi confectionné un magnifique pique-aiguille et porte-bobine . . . offert avec quelques bobines de 100% coton. 

de cathy 15 07

Vous remarquerez que les deux sœurettes ont choisi mes couleurs préférées . . . les couleurs d’automne . . . des rouges, marrons, oranges, beiges . . . oh que c’est beau tout ça!  Aucune excuse pour laisser trainer mes bobines, ou de perdre mes aiguilles dorénavant Rire

Pour ma part . . . je me suis lancée dans quelque chose de nouveau (pour moi) . . . et voici ce que j’ai offert . . . à Katy  . . .

for Katy 2

et à Cathy

for Cathy

Katy avait déjà reçu un petit vide-poche en tissu et carnet à aiguille la semaine dernière, mais Cathy y avait droit aussi ^^  Ainsi qu’un paquet de tissus de la collection  “Natural Wonders” de Studio E.  Et pour chacune, un carnet avec protège carnet.

covers 1

J’ai utilisé mes petits bouts de tissus pour la confection de ces protège-carnets.  Le noir, rouge et blanc, avec les restes des sets de table, fabriqués il y a un certain temps . . . et pour Cathy, avec quelques chutes de mes coussins de véranda.

covers 2

covers 3

covers 5

covers 6

covers 4

Je me suis beaucoup amusée et j’ai beaucoup appris (surtout les choses à ne pas faire) pendant la confection.  J’ai fait mon propre gabarit, avec une feuille d’A4, en m’assurant qu’il y aurait assez de “mou” pour que le carnet puisse fermer correctement, et cela malgré l’épaisseur des tissus et du molleton.  

10 réflexions au sujet de « quand Claire rencontre Katy et Cathy »

  1. Ah ça oui , encore une journée for-mi-da-ble ! Je ne m’attendais pas à être encore gâtée ainsi. d’autant que Soeurette aussi m’a réservé une surprise. Evidemment, je vais aussi faire un article sur mon blog.
    Je suis heureuse que nous ayons la même approche du patchwork et dans bien d’autres domaines du reste .

    Merci à ton zhom pour ses succulents nems fait-maison.

    Gros bisous à tous les deux, j’espère que nous nous reverrons très bientôt.

  2. J’ai juste trop adoré cette journée inoubliable ! On a passé des supers moments toutes les trois, franchement, ça donne envie de remettre ça à une autre occasion !!

  3. J’ai appuyé par erreur sur envoyer…. alors je recommence, je pense avoir annulé le message précédent, sans être sure que ça a bien marché !!

    Je disais donc que j’ai juste trop adoré cette journée inoubliable ! On a passé des supers moments toutes les trois, franchement, ça donne envie de remettre ça à une autre occasion !!

    Et ton zhom est un vrai cordon bleu, ses nems et sa salade étaient délicieux !

    Merci encore mille fois pour tes adorables cadeaux, j’en suis fan !

    A bientôt, j’espère, et en attendant, gros bisous à vous deux !

    Cathy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.