comment faire un passe-partout

Avec la broderie de ma fille, et son petit personnage « Rose », j’ai voulu la mettre en valeur et l’encadrer mais je n’avais pas un petit cadre de la bonne taille sous la main. Alors . . . j’ai pris un cadre un peu plus grand, et j’ai décidé de fabriquer un passe-partout.  Voilà en images comment s’y  prendre.

J’ai commencé par regroupé mon matériel: cadre, carton, tissu, broderie et scotch double-face (j’utilise un « special moquettes »).  En me servant du verre du cadre, j’ai coupé un rectangle dans mon carton, et ensuite, après avoir mesuré ma broderie, j’ai découpé une fenêtre.

Ensuite, me servant du bout de carton comme gabarit, j’ai découpé mon tissu un petit peu plus grand, et ensuite fait un trou au milieu, ou j’ai coupé en diagonale vers les angles.

 

Prochaine étape: couvrir mon carton de scotch à double face, et y coller le tissu.

Il faut poser à plat, et ramener le tissu de l’extérieur vers l’intérieur en pliant (sans trop tirer) ensuite,    s’occuper du tissu à l’ouverture en pliant de l’intérieur vers l’extérieur.

 

Après cela (et j’ai oublié de prendre une photo) . . . coller sa broderie sur un autre bout de carton et la positionner bien derrière le passe-partout, fixant avec du scotch.

Placer le tout dans le cadre et

voilà!

J’ai choisi de ne pas remettre le verre car j’aime bien l’aspect matt du tissu sans reflets.

J’ai aussi collé une rose solitaire – touche finale pour cette jolie broderie: « Rose » by Lindashee.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.