la dernière fournée

Promis, juré, c’est vraiment ma dernière fournée de masques!  Mais je voulais quand même essayer le modèle AFNOR . . . et je dois dire, c’est pas mal.  Bien couvrant et assez confortable.

Comme à mon habitude, j’ai utilisé des chutes de tissu de projets couture, et non je n’ai absolument pas peur du ridicule.  Celui-ci je le garde . . . cela me rappellera la tunique que j’ai faite pour notre Petite Viking, avec des jolis lamas.  Il y a aussi des flamants roses, des fleurs bleues . . . et pour les personnes qui préfère quelque chose de plus discret . . . des tissus japonais avec hiboux et libellules.

Pour la doublure, j’ai fait avec ce que j’avais sous la main.  On ne verra pas ce côté de toute façon quand le masque est porté.  Je ne sais plus combien j’ai cousu de masques en tout . . . un certain nombre!

10 réflexions au sujet de « la dernière fournée »

  1. Waouhhhhh, tu en as fait beaucoup, c’est super et dire que je ne sais pas me servir d’une machine à coudre ! Bonne journée, bizzzzzzzzzzzzzzzzz
    Corinne

  2. J’adore les libellules curieusement ^^ et les lamas ! Une bien belle production Claire :-))) je suis d’accord avec toi mon masque avec les os colorés font bien rire ceux qui me croisent ! Bonne journée

    • je trouve que les masques, en plus d’être devenus un sujet de polémique, peuvent aussi être un sujet de conversation ^^ Les lamas, me font rire. J’ai fait une tunique pour Petite Viking dans ce tissu l’année dernière, alors ça me fait penser à elle.

  3. J’adore ta production ! ma fille qui ne veut que des « jolis » trie dans tous ceux que je couds, et les autres , je les porte. Sachant que l’on ne peut les laver qu’un nombre restreint de fois, il faudra bien les renouveler, alors autant avoir des réserves
    belle journée, le grand vent nous obligera à porter un masque pour nous isoler des pollens !

    • j’ai bien vu que les masques « officiels » envoyé par notre Région sont marqués comme quoi, lavage un certain nombre de fois seulement . . . mais je ne vois pas pourquoi un masque en tissu (maison) ne pourrait pas avoir une durée de vie éternelle?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.