un couple d’indiens

Si vous avez déjà vu cette photo chez moi, c’est que vous suivez mon blog depuis (au moins) 2013 parce que c’est en 2013 que j’ai brodé ces deux indiens!  Ensuite . . . en 2016 je les ai sortis du tiroir pour faire ma finition, mais pour un raison que j’ignore je ne les ai jamais vraiment finis.

Voilà comment je les ai rangés dans le tiroir, en 2016 . . . avec une bordure en patchwork, mais il manquait le quilting et biais.  Alors l’autre semaine (seulement 4 ans plus tard) j’ai enfin terminé.

Matelassé, et les bords terminés avec un biais rouge.  Ces deux indiens sont d’après un modèle de Roger W. Reinardy.  Je les ai terminés en bannières murales, et chacune mesure 74cm x 41cm.  Au dos,

c’est presque invisible, mais j’ai cousu des triangles (avec le même tissu qu’au dos) sur les deux coins en haut de chaque bannière, pour pouvoir y glisser une tringle pour les suspendre.  Il ne me reste plus qu’à trouver sur quel mur je veux les accrocher!

8 réflexions au sujet de « un couple d’indiens »

  1. Je me souviens très bien de ces broderies, tu as bien fait de les sortir du tiroir ! la finition est superbe. C’est parfois utile de ranger ses tiroirs… !
    Quand je vois toutes les finitions qui m’attendent, je referme bien vite le dit-tiroir ! mdr
    en ce moment l’inspiration ne vient pas facilement, au contraire des idées pour broder.
    belle journée

  2. Jolies bannières colorées ……. maintenant qu’elles sont terminées n’attends pas trop pour trouver le mur adéquat …… elles risqueraient de retrouver leur tiroir ……et ça serait dommage …..!!

  3. Je m’en souviens très bien, ce couple était très joli et c’est vrai que tu n’avais pas montré les finitions, maintenant que c’est fait, ça valait la peine d’attendre, bravo.
    Je me souviens aussi de l’article « fractal » j’avais été très impressionnée par la beauté de ces tableaux, j’ai failli craquer mais les ouvrages sont vraiment très grands.
    Bonne fin de semaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.