plein de boutons!

J’imagine que je ne suis pas seule à posséder une boîte à boutons . . . c’est comme un coffre à trésor, car on y trouve des boutons de plusieurs générations, puisque j’ai hérité de la boîte de ma belle-mère, qui elle-même avait récupéré la boîte de sa mère.

Par exemple

buttons 01

Des boutons en verre.

buttons 02

D’autres en plastique, métal, ou nacre.

Il y en a de très beaux . . . et j’avais envie d’en apprendre un peu sur l’histoire du bouton.  Alors, j’ai acheté ce livre: “Old Buttons” de Sylvia Llewelyn.

button book

C’est un tout petit format, mais les photos montrent les boutons taille réelle.

button book 01

Et pour ceux/celles qui comprennent l’anglais, il y a pas mal d’info sur l’histoire de l’humble bouton et sa fabrication.

Bien sûr . . . après l’avoir lu . . . je n’ai pas pu m’empêcher de faire un tour sur e-bay . . . où j’ai acheté les suivants.

buttons 03

buttons 04

J’ai maintenant l’intention de trouver un moyen de les mettre en valeur . . . sans doute les monter sur du carton et l’encadrer pour accrocher dans mon atelier.

Et vous . . . vous avez des trésors dans votre boîte à bouton?

Publicités

4 réflexions au sujet de « plein de boutons! »

  1. J’adore ça ! J’ ai aussi une boîte à boutons dont certains en verre et en nacre, de vrais petits bijoux. Souvent « unique », ils sont idéals pour orner des biscornus 🙂 Avec tes vêtements de poupées tu vas pouvoir les exploiter !

    • quand je regarde les boutons en verre, je me dis que c’était bien avant la machine à laver avec cycle d’essorage ^^ ou qu’on devait laver beaucoup de vêtements à la main! Pour les vêtements de poupées, je vais sans doute acheter de tout petits boutons en acrylique pour rester à l’échelle de mes poupées.

  2. Oh oui j’ai de vieux boutons !!!! même de très beaux ….j’en avais montré sur mon blog je ne sais plus quand …..ça rappelle beaucoup de souvenirs, mais c’est quand même rare que l’on puisse les utiliser il en manque toujours un !! j’ai vu sur le blog de lapiequicoud qu’elle les rangeait dans des bocaux par couleurs et catégories et qu’elle appelait ça de la « confiture de boutons » … j’ai trouvé ça joli !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.