des poupées de toutes tailles

Dernièrement, j’ai ouvert quelques cartons, qui sont stockés dans le grenier depuis 2014.  Et j’ai retrouvé deux poupées qui appartenaient à ma fille.

Corolle dolls

Je pense que tout le monde connait les poupées Corolle.  Les deux dans la photo mesure 30cm, et datent de 1995.  On les a achetées pour notre fille, sans doute pour son premier Noël et son premier anniversaire.  On ne dirait pas qu’elles ont 24 ans, ces jolies poupées!  Et figurez-vous, j’ai appris, grâce au magazine spécialisé  DOLLS que Corolle fête ses 40 ans cette année!  

Corolle dolls01

Du coup . . . j’ai décidé de garder ces 2 poupées, dans mon atelier, avec le reste de ma collection.  

Corolle dolls 02

Les voilà avec Noah, petit demi-reborn (de la marque espagnole, Berenguer).

Bien avant de m’intéresser aux poupées en vinyle, style bébé/reborn, j’avais déjà commencé une collection de poupées, à cause de ma fille.

C’était en 2007 . . . et ma fille (âgée alors de 13 ans) a voulu une “BJD” pour son anniversaire.  BJD = Ball Jointed Doll = poupée avec articulations à rotules.

J’ai vite attrapée le virus des BJDs, qui ne sont pas au goût de tout le monde  et, entre 2007 et 2011, cela faisait une occupation à ma fille et moi . . . notre collection de belles BJDs.  A partir de 2012, ma fille a quitté la maison pour ses études . . . et les BJDs furent rangées dans leurs cartons pour un déménagement.  

Depuis que je m’intéresse aux reborns, et que j’ai fait l’acquisition de ma grande poupée, Daisy . . . et surtout depuis que je m’améliore en couture, et que j’ai appris à crocheter . . . je me dis qu’il est temps de m’intéresser à nouveau à mes BJDs.

Voici une partie de ma collection.   

erin1

Celle-ci est ma toute première BJD, achetée en 2007.  C’est une Soul Kid, de Soul Doll, le modèle Miryu, qui mesure 45cm.

Ines

Voici une plus grande, de 56cm de la marque  LUTS: une  Juri Delf 06, achetée d’occasion sur ebay.

kirsten

Tout comme celle-ci, qui (je pense) est également une LUTS, une Kid Delf (Delf voulant dire qu’elle a les oreilles pointues, d’elfe) et mesure 44cm.

J’ai également d’autres BJDs, mais en plastique.

Hujoo

Ce sont des poupées Hujoo.

Bref . . . j’ai la tête qui fourmille d’idées maintenant que je sais coudre et crocheter, et enviede faire des vêtements et accessoires pour ces poupées, si longtemps oubliées dans leurs cartons. 

Publicités

10 réflexions au sujet de « des poupées de toutes tailles »

  1. Etonnante collection ! tu as bien fait d’ouvrir ces vieux cartons. De beaux après-midi créatifs t’attendent. moi, j’ai hâte de voir la suite.
    bonne journée

  2. Whaou !! Elle est magnifique ta collection , j adore !! Malheureusement on pas n a pas gardé les poupées de nos filles et c est un grand regret maintenant .. En tout cas j ai hâte de voir ce que tu va leur faire !! bonne soirée bisous

    • Je suis moi meme etonnee que les corolles etaient encore au grenier, je n’etais pas une « fille a poupons » et je n’en ai eu que 3 dans ma vie, vite oubliees. Les BJD par contre…. c’est une autre histoire 😛

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.