“see & sew” chemise B6270

Après environ une bonne douzaine de projets couture, où j’ai fait des “sans manches” . . . j’ai décidé qu’il était temps d’essayer un patron avec manches, car si on n’essaie pas, on n’apprend pas.  J’avais acheté le patron suivant en 2016.

shirt pattern

Patron étant B6270 SEE & SEW, avec le texte rassurant “YES! It’s easy” (OUI! c’est facile).  J’avais également acheté 1.50m d’un coton assez fin :  Minimals designed for Poppy Europe.

shirt fabric 

Je ne me rappelle plus où je l’ai acheté, ni combien je l’ai payé.  Juste que je l’avais acheté exprès pour ce patron, avec la version A de la chemise en tête.

Heureusement que le patron prétendait être facile . . . sans cette précision, je ne me serais sans doute pas lancée.  Après l’avoir fait, je considère que ce n’était pas si facile que cela.  Mais bon, j’y suis arrivée.

shirt 01

Il m’a fallu quand même 4 séances de couture (l’après-midi) pour en venir au bout.  C’est que parfois j’ai besoin de lire les instructions plusieurs fois, avant de comprendre, et ce col m’a posé problème, étant la première fois que je pose un col.  J’ai dû le faire et défaire trois fois avant de comprendre!  

shirt 02

C’était ma première fois pour les manches aussi.   Et là, j’ai modifié un peu le patron pour le bas des manches.  La bande, en bas de la manche devait être cousu aux deux bouts.  J’ai préféré faire une boutonnière et ajouter un bouton, pour pouvoir déplier les manches lors du lavage et repassage de ma chemise.

shirt 03

Je dois dire, que je suis vraiment contente du résultat. 

shirt 04

shirt 05

Et je ne manquerai pas de retenter ce patron dans un autre tissu/couleur. 

Publicités

5 réflexions au sujet de « “see & sew” chemise B6270 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.