la meilleure pondeuse du mois # mars

Nos poules doivent croire qu’elles passent des auditions pour le film “Chicken Run” parce que ce mois-ci, elles n’ont pas arrêté de s’échapper de leur enclos.  On comprend leur motivation . . . l’herbe est toujours plus verte ailleurs . . . et même s’il y avait de l’herbe dans leur enclos en février, il n’y en a plus.  Elles ont picoré, et gratté . . . maintenant le sol est de la terre compacte, sans un brin d’herbe, et je leur met de la paille au sol pour qu’elles puissent quand même gratter et fourrager.  Elle vont devoir attendre encore un peu qu’on les déménage à l’enclos dans le verger, c’est vraiment trop tôt dans la saison pour cela.  Cependant, on devrait trouver une solution pour les empêcher de se sauver.  Mon mari a commencé à préparer le terrain pour les plantations. Il en a assez de les voir, gratter dans ses carrés de fraises, ou prendre des bain de sable dans les bancs de sable où il essaie de faire pousser des asperges.  On avait déjà ajouté des filets en hauteur, mais on n’avait pas assez pour faire tout le tour.    Plutôt que d’en racheter, j’ai accroché des vieux rideaux (voilage) puisqu’on pense qu’elles s’envolent par dessus le filet de l’enclos (même si j’ai raccourci les plumes d’une aile). On croise les doigts que cela va faire l’affaire en attendant le moment de les installer dans le verger pour l’été.

IMGP6577

Ce n’est pas très esthétique, mais on verra bien si c’est dissuasif ou pas.

IMGP6576

En attendant . . . elles ont bien pondu en mars.  Il y avait 86 œufs ce mois-ci.  28 de Miss Plumpton, 28 de Miss Moneypenny, et 30 de Mauricette.  

Publicités

5 réflexions au sujet de « la meilleure pondeuse du mois # mars »

  1. Qui aura raison, les poules ou le jardinier ? Je pense qu’il est important de sauver les fraises ! et tant pis pour l’esthétique.
    bonne soirée

  2. Et bien des poules rebelles et fugueuses hihi ce n’est pas drôle, je comprends ton mari ,j’espère qu’elles vont rester tranquille bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.