“Cheri” de Martin Storey, pour Rowan

Après l’assemblage de mon gilet (“Rue” de Rowan) et les quelques soucis niveau manches . . . j’ai dit qu’il me fallait un peu d’entrainement avant de me lancer dans un nouveau projet taille adulte.  J’ai alors fouillé dans mes dossiers sur l’ordi (où je sauvegarde les patrons gratuits que je trouve en flânant sur l’internet).  

daisy cardie 03

Et j’ai décidé d’essayer celui-ci:  “CHERI” Martin Storey pour Rowan.  J’ai tout de suite décidé de le faire sans les cerises.  Je n’ai pas besoin de m’entrainer au crochet . . . le but étant de trouver un patron facile et rapide à suivre, pour ensuite m’entrainer lors de l’assemblage.  Et voici ma version, toute simple, du patron.

Daisy cardie 02

J’ai suivi les instructions pour taille 2-3 ans, car Daisy voulait bien me servir de mannequin.  Elle mesure 92cm – donc à peu près la taille d’un enfant de 2 à 3 ans.  

daisy cardie 04

daisy cardie 05

J’espère que vous serez d’accord avec moi.  Il y a eu du progrès!   

Daisy cardie 01

Je suis trop contente!  C’était très agréable à tricoter, et surtout très rapide à faire, vu la taille.  Pas encore prête à m’attaquer à un patron taille XL homme . . . j’ai déjà commencé un deuxième petit gilet.  Cette fois-ci, ça sera pour Bébé Viking.  Elle a 5 mois maintenant, et elle a l’air très rigolote et éveillée (merci à skype qui permet de la voir grandir même si elle est loin).  

La deuxième version va être beaucoup moins “sage” que la première.  Voici les fournitures. Et vous pouvez voir, j’ai déjà tricoté les 2 manches.

IMGP6358

Un jaune “citron” (Stylecraft Special DK) et l’autre, un véritable arc-en-ciel, de Marriner Mermaid. 

Publicités

9 réflexions au sujet de « “Cheri” de Martin Storey, pour Rowan »

  1. Daisy a l’air très heureuse de porter un mignon petit gilet ! c’est vrai qu’il a l’air réussi ! bravo et bon tricot pour le second.
    nous attendons la suite…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.