mon gilet “plus que imparfait”

Je viens vous montrer des photos de mon deuxième vrai projet en tricot terminé . . . et dire à quel point je regrette d’avoir attendu d’avoir l’âge que j’ai avant de me lancer.  Si seulement j’avais montré de l’intérêt étant enfant, j’avais une maman et une mamie qui auraient pu m’apprendre.  Hélas, maintenant,  je dois me débrouiller seule, avec l’aide de l’internet, et il y a encore beaucoup à apprendre!

Globalement, ça s’est bien passé.  Là où ça s’est gâté . . . c’était au moment d’assembler mes morceaux.  Surtout les manches!  C’était vraiment très frustrant.  J’ai passé beaucoup d’heures à tricoter, et lors de l’assemblage je n’ai pas su faire les coutures comme il faut.  Je vous laisse voir en photos.

pink cardie 01

D’abord, à plat, avec la photo du patron: RUE de Martin Storey pour Rowan. 

pink cardie 02

Vu comme ça, ce n’est pas trop mal, et ressemble à peu près à la photo.  Mais le vrai problème c’est niveau épaules/manches.

pink cardie 03

Ici on voit bien les dégâts.  Pas beau du tout!

IMGP6315

J’ai failli tout jeter à la poubelle tellement j’étais déçue.   Mais bon, malgré le problème des manches, le gilet me va.

pink cardie 04

J’ai beaucoup appris (y compris faire des bandes et boutonnières). 

pink cardie 05

 

pink cardie 06

Et, même si ce gilet est “plus que imparfait” il tient chaud, et me servira pour trainer à la maison ou sous un manteau lors des promenades du chien.  Je n’oserai pas le porter pour “sortir” . . . mais il a au moins le mérite d’être terminé! 

Comme après mon premier pull (terminé en octobre dernier) je suis déçue mais pas découragée!  J’ai déjà choisi le patron pour mon prochain projet . . . qui sera beaucoup plus petit.  J’ai décidé que, pour m’améliorer dans l’assemblage, je ne peux pas passer trop de temps, à tricoter une taille adulte.  Alors je vais tricoter un gilet pour une de mes poupées.  Cela devrait être assez rapide à faire, et me donnera plus rapidement, l’occasion de m’entrainer à l’assemblage.

Publicités

10 réflexions au sujet de « mon gilet “plus que imparfait” »

  1. S’il existe une boutique de tricot vers chez toi tu y trouvera sûrement quelqu’un qui pourra te donner des conseils pour l’assemblage. En général les vendeuses sont tricoteuses elles-mêmes. Le montage d’un tricot est la partie délicate du travail. D ‘ici il est très joli ce gilet. Courage pour le prochain.

    bon dimanche

    • pas me magasin de tricot dans le coin, mais je vais demander à la bibliothèque (où il y des très gentilles dames) s’il y a un qq’un dans le village qui pourrait m’aider

  2. As-tu essayé en ne cousant que la couture des épaules puis en plaçant la manche le long du bord ainsi formé. Au besoin faire un bâti avant.
    Ensuite tu peux coudre le dos et le devant ensemble ainsi que la couture de la manche d’une seule couture.
    Je trouve que c’est plus simple comme ça. Malgré tout elle est pas mal cette veste

  3. Et bien moi je le trouve bien joli ton gilet et couleur sympa et tu peux être fière de ton travail je ne pense pas que j’aurai fais mieux alors un grand BRAVO ,bises

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.