de la lecture

Pour 2019 j’ai décidé de partager un peu de lecture avec vous.  Sur les blogs que je lis, j’apprécie de lire des avis d’autres personnes sur des livres lus et bien souvent, je garde les yeux ouverts après, pour chercher tel ou tel auteur, tel ou tel livre.  Dans ma jeunesse je lisais beaucoup, mais ces dernières années, je lis beaucoup moins.  D’où l’importance de trouver un bon livre.  Pour janvier, je veux vous parler de deux romans. 

books 01

“TE LAISSER PARTIR” – Clare Mackintosh (2014)

(4° de couverture)

Un soir de pluie à Bristol, un petit garçon est renversé par un chauffard qui prend la fuite.  L’enquête démarre, mais atteint rapidement son point mort.  Le capitaine Ray Stevens et son équipe n’ont aucune piste.  Rien.  Après cette nuit tragique, Jenna a tout quitté et trouvé refuge au pays de Galles, dans un cottage battu par les vents.  Mais plus d’un an après les faits, Kate, une inspectrice de la criminelle, rouvre le dossier du délit de fuite.  Et si l’instant qui a détruit tant de vies n’était pas le fait du hasard? 

J’ai adoré.  Histoire d’enquête policière mais surtout l’histoire de Jenna qui tente de fuir son passé et refaire sa vie, hantée par ses souvenirs.  L’auteur écrit à la première personne . . . .  nous découvrons la première partie de l’histoire du point de vue de Jenna, mais c’est dans la deuxième partie, que le vrai thriller commence.  Beaucoup de rebondissements et un style d’écriture que j’ai beaucoup aimé.  Je donnerai 5 étoiles (sur 5) à ce roman.  Et je garderai les yeux ouverts pour d’autres romans par Clare Mackintosh.

* * * * * * * * * * *

Le deuxième roman:

“CHAOS” – Patricia Cornwell (2016)

Je ne vais même pas vous donner un résumé.  Tout ce que j’ai à dire est: ne perdez pas votre temps!

J’ai dévoré les premiers livres de Patricia Cornwell, avec son personnage, médecin légiste, Kay Scarpetta,  mais “Chaos” (24ième dans la série Scarpetta) est franchement nul.  L’auteur compte sur son nom et sa réputation pour vendre.  Tellement décevant. 

Publicités

Une réflexion au sujet de « de la lecture »

  1. merci pour ces appréciations très franches ! habituellement les bloggeuses qui parlent de lecture ne donnent jamais de mauvaises notes aux ouvrages lus.
    je lis tous les jours, j’aime particulièrement les sagas d’une auteure charentaise, mais aussi des polars achetés en quantité pour la liseuse (très pratique, les livres sont stockés dans la machine et pas dans mes étagères !)
    bonne journée, le soleil incite à la broderie pour aujourd’hui.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.