meilleure pondeuse du mois # décembre

hens new 25 10 01

Ooops, avec les fêtes de fin d’année, j’ai failli oublié le post mensuel de la meilleure pondeuse du mois.

En décembre, on a eu moins d’œufs que d’habitude.  Miss Moneypenny a fait une mue (il y avait des plumes de partout dans le poulailler) et a dépensé tout son énergie et calories à faire pousser de nouvelles plumes.  J’ai augmenté les rations, et j’ai ajouté des vitamines “spéciale mue” dans l’eau de la fontaine.  Au bout de 15 jours, les nouvelles plumes ont poussé, et Miss Moneypenny est à nouveau toute belle et protégée contre le froid.  Mais bon, avec la mue, plus le fait qu’elle n’est plus toute jeune,  elle n’a pondu que 4 œufs en décembre.  Heureusement, les deux plus jeunes étaient là.  Miss Plumpton (notre Sussex) a pondu 22 œufs et Mauricette (notre Bleue de France) en a pondu 30.  Ce qui a quand même fait 56 œufs en décembre.

Et . . . parce que j’aime les statistiques . . . je viens de faire le total d’œufs pondus par ces trois poules en 2018.  C’est Miss Plumpton qui était notre « Reine de la ponte 2018 » avec 333 œufs.  En deuxième place, Mauricette avec 316, et en troisième place, Miss Moneypenny avec 194.

Publicités

2 réflexions au sujet de « meilleure pondeuse du mois # décembre »

  1. belle année pour ces poulettes. on voit qu’elles sont bien traitées, elle sont très belles, enfin quand elles ont toutes leurs plumes !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.