ce que mon mari a réalisé

Quand il fait beau, mon mari est heureux dehors, dans le jardin/verger ou potager, où il trouve toujours de quoi l’occuper.  En automne/hiver par contre, il s’occupe dans son atelier, le plus souvent à rénover/restaurer des objets en bois ou métal. 

L’autre soir, j’étais tranquillement installée avec mon tricot, avec ma pelote sur les genoux . . . qui ensuite est tombée par terre, a roulé sur le carrelage, se couvrant de poils de chien, pour finir entre les griffes d’un chat.  Hmmmm . . . cela m’a fait penser que j’aurais bien besoin d’une solution.  Quelques chose pour empêcher cela.  Quelques recherches sur google, où j’ai trouvé des photos d’inspiration.  Ensuite, j’ai fouillé dans le grenier (où l’ancien proprio de notre maison avait laissé quelques cartons avec découpes de bois).  J’y ai trouvé une vieille table ronde, et aussi des bouts ronds (sans doute décoration pour cadre de lit ou pieds de meubles?).   J’ai montré mes trouvailles à mon mari, ainsi que les photos de mes recherches sur google.  Il a dit que ça devrait pouvoir se faire.

IMGP6094

Et voilà mon tout nouveau support à pelote, fait entièrement avec de la récup’ par mon mari.  La base est la base de la vielle table.  Au milieu, c’est un des bouts ronds (sans doute pied d’un meuble) et la tige . . . c’était à l’origine une baguette (qui était cassée) d’une vieille arme à poudre noire, qu’on utilisait pour mettre la poudre et balle dans le canon.

IMGP6098

Mon mari a compris que l’idée c’est d’avoir quelque chose qui tourne . . . alors, avec des pièces en métal (récup’ d’un vieux bureau d’ordinateur) il a bricolé un système.

IMGP6097

Et voilà le travail.

IMGP6100

A l’usage, je me suis rendue compte que le système de roulement n’était pas nécessaire.  La pelote est tellement légère, et le bois a été tellement bien poli, que la pelote pivote et se déroule  toute seule, quand je tire doucement sur le fil.  Alors mon mari s’est donnée du mal pour rien avec le mécanisme au centre, mais il dit que ce n’est pas grave.  Il a bien aimé réaliser ce projet, et à me faire plaisir.  L’important c’est que j’ai un support joli est fonctionnel qui me permettra de tricoter ou de crocheter, sans que la pelote se balade par terre!  

Publicités

9 réflexions au sujet de « ce que mon mari a réalisé »

  1. ah ! j’en voulais toujours un comme ça
    j’avais vu sur internet que ça allait bien et je vois que tu confirmes
    mais j’ai vu le prix de certains ce n’est pas donné
    je demanderais bien à mon mari mais ……
    il est super beau en plus
    bravo à ton homme
    très bon dimanche
    cloclo63

  2. A quand la commercialisation ? Ton mari est bien à la retraite ? Bel objet et c’est une une prouesse pour l’opération récupération ! Félicitations à ton mari 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.