sous l’ocean

Avec cet été qui semble interminable, j’ai fait quelques travaux d’aiguille sur le thème de sous l’océan. 

D’abord, grâce à  Carole, qui m’avait envoyée un joli kit il y a quelques mois pour mon non-anniversaire.  Une jolie sirène en point de croix.

mermaid

Ce kit est un kit offert par le magazine Cross Stitch Crazy, il y a quelques temps.  Je n’ai pas brodé la bouche – je la trouve plus jolie sans.  Le kit incluait une carte imprimée, pour faire une finition en marque-page mais j’ai d’autres idées pour ma finition. 

Après cela, un peu de patch/couture.  Je vous ai montré un poisson, le 15 septembre, avec le nageoire cousu devant-derrière.  Bien que les parents Vikings m’ont assuré que Bébé Viking va adorer . . . j’ai quand même fait un nouveau qui pourrait nager dans le bon sens (si on admet qu’un poisson en tissu pourrait nager un jour!).

3rd fishy 01

3rd fishy 02

Voilà qui est mieux!  Celui-ci a les yeux en feutrine blanc, avec les pupilles brodées.  Le poisson bleu a un hochet à l’intérieur, et le nouveau a un petit truc qui fait “couic couic” quand on appuie au bon endroit.  

Voici les trois poissons que j’ai réalisé grâce au patron de  Lauri.

3 fishies 01

3 fishines 02

Ce que j’adore avec le patchwork – on finit toujours avec plein de petits bouts de tissus, qui permettent de réaliser d’autres projets sans besoin d’acheter d’autres fournitures.  Donc, les deux poissons (tête bleue et tête violette) qui font du bruit,  pour Bébé Viking, avec des yeux en appliqué.  Celui avec la tête orange, et les yeux en boutons, reste ici. 

Publicités

3 réflexions au sujet de « sous l’ocean »

  1. la mer, c’est toujours un joli thème et c’est une charentaise 17 qui te le dit ! j’envie bébé viking de jouer avec de si beaux poissons !
    bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.