les bonnes affaires dimanche dernier

Dimanche 16, nous sommes allés à un autre vide-grenier, dans un petit village (population 723) à environ 15km de chez nous.  Je savais que ça risquait d’être assez petit, et c’était le cas.  A priori, que les habitants du village qui exposaient.  L’occasion pour eux de faire un peu de vide, et empocher quelques euros. 

Mon mari a trouvé son bonheur – une vieux porte-savon en fonte – très laid, selon moi, mais tant qu’il n’essaie pas de le mettre dans la nouvelle salle de bain . . .

Quant à moi, j’ai fait une belle récolte de jouets pour bébé. 

more brocante 01

Des hochets, un jeu de clefs, et deux crocodiles en bois (sont marqués comme étant de La Redoute).  Donc 3€ pour tous ces jouets.  Les crocodiles sont vraiment trop mignons, et en super état.  Sans doute qu’on n’a pas beaucoup joué avec.  Pourtant, je les trouve très sympa!    

IMGP5877

Le jeu de clefs était pour notre perroquet, Rio.  Quant aux hochets . . . j’ai décousu les parties “peluches” parce que ce sont les anneaux qui m’intéressaient (futurs projets de couture/jouets).  Et j’ai recousu le lapin, pour le donner à Gibbs.  Il était content d’avoir encore un nouveau doudou! 

more brocante 03

Cette fois-ci je suis aussi revenue avec quelques livres. 

more brocante 02

Ceux-là achetés chez une dame qui vendait aux bénéfices pour un refuge animalier – alors de la bonne lecture pour moi, et des sous versés pour une bonne cause!

Et une dernière photo, de notre Ducky, qui a trouvé un endroit confortable pour roupiller.  

Ducky and dolls

Mes poupées “dorment” dans un panier à linge, et Ducky a dû se dire que, puisqu’il y avait de la place pour trois, il y avait de la place pour quatre!

IMGP5899

Ce qui me fait rire . . . vous voyez l’objet marron sous sa tête?  Il a piqué le lapin doudou de Lily, en guise d’oreiller mdr. 

Publicités

4 réflexions au sujet de « les bonnes affaires dimanche dernier »

  1. ils ont l’air de bien s’assortir pour dormir dans la même corbeille ! mdr
    tes crocos sont craquants ! et ces anneaux annoncent sans doute un tapis d’éveil, c’est amusant à bricoler. bonne couture

  2. De belles trouvailles super et Duky à trouver une place e bien douillette ,tu devrais nous montrer les trouvailles de ton mari j’aurais bien aimer voir son porte savon en fonte bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.