c’est le pied!

Ce matin j’ai eu rdv avec le chirurgien pour la visite post-opératoire de 12 semaines.  Les personnes qui me suivent, savent que j’ai appris, en mars, que j’ai les pieds “anormaux” avec les métatarses trop longues.  Chose qui ne m’a jamais posée de problèmes dans ma jeunesse, mais, avec l’âge, . . . et bien, l’âge n’arrange pas les choses.  J’ai donc été opérée du pied droit le 13 avril, lorsque le chirurgien m’a raccourci trois métatarses. 

Voici le pied en question.  Pas très élégante, et toujours enflé, mais le chirurgien était très satisfait de son travail et du résultat. . 

foot 05 07

Le problème . . . 

IMGP5499

on ne dirait pas que mes deux pieds appartiennent à la même personne.  Pied de droite est donc toujours très enflé et les chaussures orthopédiques que j’ai dû porter

shoes

ont fait place depuis à une paire de chaussures médicales, car j’ai le pied trop large encore pour porter des chaussures “normales”.

medical shoe

Elle sont plus jolies que les noires, mais avec l’été, j’aurais bien aimé porter autre chose.

Lors de la visite, le chirurgien m’a expliqué qu’il va falloir attendre environ 12 mois pour que mon pied retrouve sa taille initiale, et qu’en plus, je vais devoir voir un podologue pour des semelles orthopédiques (à porter pendant un an, voir plus).  Il m’a demandé si j’avais pris une décision concernant une date pour l’intervention sur le pied gauche (car il va falloir raboter les métatarses sur pied gauche aussi).  J’avoue que j’avais espéré attendre l’année prochaine mais, après les nouvelles concernant le port de semelles orthopédiques . . . je me dis que si j’attend, je vais devoir porter des chaussures médicales jusqu’en 2020.Et si je peux éviter, je préfère! 

Bref . . . je dois retourner voir le chirurgien début octobre pour un autre contrôle . . . et on fixera une date pour le pied gauche à ce moment là.  Mon mari m’assure qu’il sera d’attaque pour me bichonner pendant les 3 jours obligatoires au lit, et les 3 premières semaines où je vais devoir beaucoup me reposer.  Donc, affaire à suivre . . . 

Publicités

10 réflexions au sujet de « c’est le pied! »

  1. Ton pied est joli ta cicatrice est belle c’est le bon choix que tu prends tu est jeune et après tu sera tranquille bisous

    • ces chaussures ne me motivent pas du tout, Yvonne, mais elles sont moins laides que les noires. Ce que j’aimerais porter sont des sandales, mais ce n’est pas recommandé à ce stade avec pied droit, et de toute façon, mon pied ne rentre pas dedans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.