même tissu, style différent

L’autre jour je vous ai montré une tunique que j’ai cousue, qui était beaucoup trop grande au finale. J’avais dit que je ne vous montrerai pas une photo de moi portant la tunique (puisque ce n’est pas flatteuse du tout) mais . . . je viens vous la montrer quand même, car c’est utile pour la comparaison qui va suivre. Mes doléances:  j’ai coupé taille L, ce qui est beaucoup trop grande finalement.  Le style c’est une tunique très “droite” (sur la photo mes bras font rentrer le tissu sur les côté, elle est vraiment très droite). Les épaules sont trop larges. Et mon mari estime que la tunique est trop longue aussi. 

tunic 1st

NewLook #6602.

Comparons à celle-ci.

tunic 2nd version

Même tissu, également coupé en taille L, mais avec le patron NewLook 6871. 

tunic 2nd

Ce style semble m’aller mieux.  C’est beaucoup plus ajusté niveau épaules, il y a des fronces sur le devant et dos et ça fait un peu évasé niveau hanches.

second pattern

J’aurais pu utiliser deux tissus contrastants (j’ai fait la version rouge & blanche) mais j’ai fait exprès de tout couper dans le même tissu: le but étant de voir si c’était mon choix de tissu qui était en cause. 

tunic comparison

Personnellement, je trouve que ce gris fleuri me va bien – ça va avec mes cheveux mdr.  Reste à savoir si le problème vient du style ou si j’aurais dû faire en taille M.  Du coup, je vais certainement réessayer le premier patron, mais en faisant quelques ajustements.  Et dans un autre tissu.

J’avais acheté un gros coupon de 3m de ce gris florale pour 10€.  Deux tuniques pour 10€ c’est déjà bien, même si je ne porterai jamais la première.  Je remercie les personnes qui ont pris le temps de me donner quelques astuces pour modifier cette première tunique, mais je ne vais pas donner suite.  Reste à trouver quelqu’un qui la voudra.  Il me reste quelques chutes encore . . . de quoi faire un petit projet couture (en cours déjà) et que je vous montrerai le 15 du mois quand je participe à ScrapHappy (le post mensuel où on montre ce qu’on a fait avec nos chutes).

Publicités

6 réflexions au sujet de « même tissu, style différent »

  1. Superbe ta nouvelle tunique pas facile de trouver les bons patrons qui taille bien tu n’arrête jamais , comment va ton pied tu ne souffre pas trop avec ces chaleurs ,hâte de découvrir la suite de tes créations bisous bonne journee

  2. La deuxième tunique est plus élégante … la forme et le décolleté sont plus seyants ..
    Pour la première tunique tu peux essayer de la cintrer un peu et la raccourcir ; le décolleté n’est pas vilain et les épaules un peu larges ne choquent pas … tu peux aussi faire des fentes de chaque côté …..histoire de rentabiliser ton travail !!!!!

  3. Deuxieme tunique est super ! La premiere est reussie au niveau de l’execution mais effectivement elle a l’air d’avoir ete dessinee pour une morphologie differente ( on dirait que c’est pour planche a pain de grand gabarit)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.