Merlin

Tristes nouvelles.  Notre chat, Merlin, est mort hier.  Il avait 12 ans, alors pas si vieux que ça pour un chat.

amigurumi roary 09

Jeudi, on l’avait trouvé pas très en forme, qui dormait dans le jardin, mais froid au toucher, pourtant il faisait 26°C à l’ombre.  J’ai contacté le vétérinaire qui a dit “hypothermie, il faut l’amener tout de suite”.

Il a été hospitalisé, pour être mis sous perf et réchauffé.  Sa température corporelle était de 36°C ce qui confirmait l’hypothermie.   Analyses sanguins ont montré un taux anormalement élevé d’urée.  Ce qui indiquait une insuffisance rénale, mais le vétérinaire ne pouvait pas dire si l’hypothermie en était la cause ou le résultat. Il a dit cependant que l’hypothermie était très inquiétant, et ne pouvait rien promettre. Hier matin, lorsqu’on est allé à la clinique pour prendre ses nouvelles à la première heure, Merlin venait tout juste de mourir. 

Triste, et soudain, mais au moins il n’a pas trop souffert. Quelques photos, de Merlin qui, comme beaucoup de chats, était champion dans l’activité de : roupiller.  

0709 merlin

sleeping merlin 1

sleeping merlin 2

IMGP8480

IMGP8491

Publicités

21 réflexions au sujet de « Merlin »

  1. Bon courage Claire ; c’est toujours difficile de perdre nos petits compagnons .
    Dernierement ce fut le cas de ma petite vieille de 16 ans , insuffisance rénale , hypothermie etc etc ..

  2. Je sais ce qu’est de perdre un compagnon à quatre pattes. Le principal est qu’il n’ai pas souffert. C’est une toute petite consolation. Je suis de tout cœur avec vous.

  3. Triste nouvelle en effet. Comme tu as du le lire sur le forum, j’ai perdu aussi mon Pouf ( 19 ans ), il y a une dizaine de jours, qui ressemble beaucoup à Merlin d’ailleurs. Courage à toi, Claire il n’aura au moins pas eu le temps de souffrir, et restera à jamais dans ton coeur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.