une de terminée, et une qui va commencer

bothy cats finished

Ouf!  Je dois dire que je suis bien contente d’avoir terminé cette broderie: “Row of Cats” (rangée de chats), un kit de Bothy Threads.  Comme j’ai écrit dans un article précédent, je n’ai pas du tout aimé faire le point arrière sur ce projet puisque le kit est venu avec une toile aida 6pt/cm, et il aurait été mieux sur de l’étamine.

IMGP5225

Je n’ai pas aimé, non plus, le fait qu’il y avait 3 symboles à broder avec un fil Lana (en laine, un peu comme de la laine à repriser).  L’idée étant de “brosser” les chats après et leur donner une apparence plus poilus.  J’ai utilisé les fils coton pour tout.  Mais bon, ces deux critiques mises à part, j’ai bien aimé broder cette rangée de chats.  J’ai changé la couleur d’un d’entre eux, simplement parce que je le voyais plus joli avec du roux à la place du blanc.  J’ai également pris la décision de ne pas broder les prénoms des chats en haut.  D’abord, parce que comme cela, ça m’évitaient du point arrière en plus . . . mais je trouve aussi que cela fait plus “propre”.

Cette broderie sera maintenant rangée, soigneusement, en attendant que j’aie le temps de faire les finitions. Je prévois de la finir en housse de coussin, mais j’ai d’autres projets couture qui patientent.

En attendant, une broderie de terminée . . . cela veut dire que je peux commencer un nouveau projet!  Comme je brode également “Getting Ready” pour le SAL, un projet qui demande beaucoup de concentration, j’ai choisi un petit modèle pour alterner.  Un kit de Permin. 

permin robot

Ce modèle ne fait que 60 x 35 points, donc devrait aller assez vite.  Dans le kit il y a tous les fils, plus un grand coupon d’aida et de tissu en coton pour faire une finition en housse doublée pour téléphone portable.  Je sais d’avance que je ne souhaite pas faire cette finition, alors j’ai rangé ces deux coupons dans mon tiroir, et je vais broder sur un morceau d’aida ‘blanc antique”. J’ai déjà regardé le point arrière, pour ne pas avoir de mauvaise surprise . . . ça a l’air d’être du point arrière tout à fait “normal” qui correspond aux trous d’une toile aida.

Publicités

6 réflexions au sujet de « une de terminée, et une qui va commencer »

  1. quand on choisit un kit on ne voit pas tout de suite les inconvénients. Mais cette rangée terminée est bien jolie, ça fera un coussin sympa.
    bonne broderie

    • Non, le kit « robot » c’est un que j’avais acheté pendant les soldes sur sewandso en décembre 2016 et soldé à seulement £1 ou £2. J’aimais bien le modèle, et le prix encore plus ^^

  2. T’es chats sont superbe mais j’aime bien aussi ce petit robot il est mignon ,il faut s’occuper pendant la journée car avec la pluie grrrr bonne continuation bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.