de jolis tissus

J’ai été très “vilaine” pendant ma convalescence et, j’ai fait quelques excès en ligne avec Monsieur Visa.  Pour la bonne cause, certes, puisque je prévois de me lancer très prochainement dans pleins de nouveaux projets de patchwork et couture. Je vous avais montré récemment, la photo d’un tissu acheté pour faire un patchwork pour Bébé Viking (naissance prévue début août).  Mais il me fallait aussi d’autres couleurs si je veux faire un patchwork. 

J’ai donc acheté six coupons 25cm x 110cm, pour reprendre les couleurs des étoiles. 

gender neutrals

J’ai entendu certaines personnes dire qu’elles n’achètent pas de tissus en ligne, car elles sont souvent déçues par les couleurs en vrai.  Je n’ai jamais eu ce problème.  J’ai fait mes achats en ligne, avec le tissu étoile sur mon bureau d’ordinateur, pour pouvoir comparer les couleurs sur mon écran. Le tissu étoile est de la collection “The Hungry Caterpillar”, 2 mètres achetés dans la boutique Pelenna Patchworks.  Les 6 coupons, achetés chez une de mes vendeuses préférées (en France) sur etsy.

Pour voir le devenir de ces tissus, il va attendre après la naissance.

Ensuite j’ai profité des soldes de moins 50% sur Jaycotts – une boutique en Angleterre qui vend des patrons.

patterns

J’espère faire un pantalon ajusté pour moi-même . . . mais j’ai surtout acheté des patrons pour bébés et enfants.  A part les robes (en haut à droite) tout les patrons offrent la possibilité de faire des vêtements pour fille ou garçon.  Pour me faire la main, je vais peut être tenter quelque chose taille naissance, pour une de mes poupées reborn.  Après la naissance de Bébé Viking, j’aurai largement le temps pour confectionner quelques ensembles pour l’été 2019.

Il va y avoir non seulement la naissance de Bébé Viking en août, mais ma nièce (en Angleterre aussi) attend un garçon pour septembre.  Je vais pouvoir rentabiliser l’achat de ces patrons. 

Parce qu’on ne peut pas faire de la couture sans tissu . . . j’ai ensuite fait un tour dans la boutique les coupons de saint-pierre.  Cette boutique se situe à Paris, mais offre un service en ligne très rapide.  Leur prix sont imbattables si on cherche des gros coupons de 3 mètres.   

fabrics

Voilà donc beaucoup de tissus pour de futurs projets.  Des flamants roses sur fond turquoise et fond vert de gris; un imprimé dessin d’enfant, du coton blanc piqué, et du coton blanc nid d’abeille.

Et pour prouver que je fais quand même un peu de couture . . . un aperçu d’un projet tout récent.

sneak peek

Je ne peux pas vous montrer plus, puisque c’est un cadeau pour Bébé Viking et les futurs parents risquent de passer par ici.  Cela ne fait rien s’ils voient cette photo.  Ils sauront ce que c’est, mais sans plus.   

Publicités

3 réflexions au sujet de « de jolis tissus »

  1. Eh bien, que de jolies choses en perspective. Les tissus sont magnifiques, tu vas te faire plaisir !
    Tu as bien eu raison de faire quelques écarts avec monsieur Visa. J’ai moi-même eu un léger écart de conduite avec lui pour mes pastels, lol !
    Mais il faut bien se faire plaisir un peu, surtout que si je comprends bien c’est aussi pour faire de ravissants cadeaux et redonner du plaisir autour de toi. Alors tu as vraiment bien fait !
    Bonne journée
    Bises

  2. J’ai hâte de voire ce que tu va créer, tes tissus sont superbes moi aussi je commande en ligne mes tissus et jamais decut bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.