mais où sont les chats?

La nuit, chez nous, les chats dorment tous dans la maison, et la plupart du temps, ils dorment même tous dans notre chambre.  Je ne sais pas pourquoi, mais d’habitude il y en a 3 (voir les 4) sur le lit, sinon sur la malle au pied du lit.  Par contre, en journée, on les voit rarement ensemble.

Aujourd’hui, j’ai pris quelques photos . . . chaque chat ayant trouvé un coin bien à lui pour se reposer.

IMGP5167

Ducky, qui pense souvent à son ventre . . . sur la table de la cuisine, à côté des bols vides.  Il y toujours un bol plein de croquettes à disposition, mais il espère toujours que je vais ouvrir un sachet de Félix . . . du coup il attend.  Il a de l’espoir, et va devoir attendre ce soir.

IMGP5169

Le Bleu a l’air d’attendre aussi.  Il est en boule, sur mon canapé.  J’y ai mis des coussins à chaque bout, pour mon dos et surélever mes jambes.  Comme cela je suis bien installée, pour broder et reposer mon pied.  Et on dirait bien que Le Bleu attend, car d’habitude il se couche sur mon ventre pendant que je brode.  Lui aussi, va devoir attendre.

IMGP5170

Abby a trouvé l’endroit le plus chaud pour se reposer . . . par terre dans la véranda, où le thermomètre indique:

IMGP5172

34°C.  On a beau laisser la porte et les fenêtres ouvertes pour aérer, quand le soleil tape, la température grimpe vite.  Mais bon, les chats viennent des pays chauds à l’origine . . . et si elle avait trop chaud, il lui suffirait de sortir dans le jardin.

IMGP5171

Où je trouve Merlin, qui lui, profite de l’air frais.  Il doit faire environ 25°C à l’ombre aujourd’hui, mais ces chaises en fer forgé gardent bien la chaleur.  En prenant cette photo . . . j’aperçois notre table de jardin qui est couverte de boue!  Va falloir que je la lave si on veut s’installer dehors toute à l’heure avec le café ou boisson fraiche. Je vous souhaite un bon weekend et bon courage pour ceux/celles qui reprennent le boulot lundi!

Publicités

5 réflexions au sujet de « mais où sont les chats? »

  1. ils sont les champions du confort, et de l’oisiveté !! . pour connaître le meilleur endroit de la maison, cherchons le chat, paraît-il . Chez toi 4 endroits sont au top ! surtout, ne change rien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.