“row of cats” (rangée de chats)

L’autre jour j’ai fait une petite mise à jour dans mes albums photos (dans la barre en haut de la page d’accueil) et je me suis rendue compte que j’ai fait beaucoup de crochet dernièrement . . . mais pas beaucoup de point de croix.

Du coup, j’ai repris en main ma toile avec des chats: un kit de Bothy Threads.  En février je vous avais montré cette photo.

Bothy

Maintenant, il y a quatre chats de terminés, et le point arrière aussi.

bothy cats april

Si je n’avais pas beaucoup avancé avec cette broderie, c’est à cause de la toile fournie.  Le kit vient avec un coupon d’aida 6 points/cm et, à mon avis, ce n’est pas du tout la toile adaptée.  Ils auraient mieux fait de fournir une toile étamine 11 points/cm. 

Pourquoi je dis cela?  Deux raisons.  Premièrement, à cause du point arrière.  On ne peut pas faire le point arrière en piquant dans les trous de l’aida . . . la plupart du temps il faut piquer entre les trous (le point arrière suivant des 1/4 de points) . . . sur une étamine cela aurait été plus facile.

Et deuxième raison: le kit vient avec des fils 6 brins en coton, (comme d’habitude) mais aussi avec certaines couleurs en Lana (une sorte de laine).  Les instructions précisent 2 brins de Lana . . . et c’est quasiment impossible de broder avec 2 brins de Lana sur une aida 6 point/cm.  Du coup, j’ai jeté les fils Lana, et je fais tout avec 2 brins de coton mouliné.  

Si j’avais étudié la grille correctement avant de commencer, j’aurais laissé la toile aida de côté et j’aurais brodé sur une toile étamine.  Mais comme j’avais déjà commencé avant de constater les difficultés avec le point arrière, je persévère . . . plus que 4 chats et un chaton à broder . . . je suis à mi-chemin. 

Publicités

3 réflexions au sujet de « “row of cats” (rangée de chats) »

  1. c ‘ est vrai et il m’ arrive souvent de changer de toile.
    c ‘ est le probleme des kits.
    bon courage c ‘ est tres joli et j’ aime les chats;
    je viens de commander le semainier des chats!!!!!!!!
    bonne soiree
    monique la bretonne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.