il faut bien préparer le potager

Je passe la plupart de mon temps, sur le canapé, à suivre les conseils du médecin, à me reposer le pied . . . et pendant ce temps, mon mari s’occupe dans le potager.  C’est encore un peu tôt dans la saison, donc les photos suivantes, des préparatifs.  

Les poules sont toujours dans leur enclos mais on va bientôt les bouger, pour les installer dans leur résidence secondaire dans le verger.  Elles seront bien à l’ombre des pommiers pendant la chaleur de l’été.

hens april 02

Pour le moment, voilà ce que mon mari a fait.  Il a retourné la terre là où on avait mis le poulailler pendant l’hiver.  La terre était tellement compactée qu’il l’a fait avec le motoculteur, pour bien aérer le sol.  D’ici quelques jours, il va semer du gazon/prairie.  Et cette petite parcelle sera prête à accueillir les poules à nouveau en octobre.

rotovatored

Une autre parcelle où le mari a utilisé le motoculteur, et où il a pris la peine d’enlever les mauvaises herbes.  Ici il va planter des poivrons et aubergines, ainsi que des graines de fleurs pour attirer les abeilles et d’autres pollinisateurs.

ready

Ensuite . . . il a planté deux artichauts, pas loin du cardon qui a l’air de s’y plaire.  Et a laissé deux rangées pour les haricots. 

artichokes

Deux autres rangées où il a déjà semé des graines de betterave rouge et de côtes de bettes.  Va falloir enlever les moins robustes, il y en a beaucoup trop.  

seedlings

Ici, c’est une “expérience” . . . avec des rattes qui poussent dans une espèce de bac en bois, et tout ce sable . . . parce que le mari veut essayer les asperges.

spuds

Les asperges commencent déjà à sortir mais il faudra patienter 12 mois avant la première récolte.

asparagus

rasps

Les framboisiers ont l’air bien vigoureux et nos carrés de fraises commencent à fleurir.  Nous avons 4 carrés chacun avec 9 plantes.

strawberries 01

Cette année, nous écoutons les voisins, qui ont plus l’habitude du climat ici que nous.  Ils nous ont dit d’attendre les Saints de Glace – c’est à dire entre le 10 et 12 mai, avant de planter le reste.  Bien qu’il a fait 27°C ici ces derniers jours, l’été n’est pas encore arrivé.  

view

Donc voilà . . . je continue à me reposer, mon mari travaille, et Gibbs profite d’un bain de soleil. 

Publicités

3 réflexions au sujet de « il faut bien préparer le potager »

  1. Profite de ne rien faire… tu as une bonne excuse ! il a bien travaillé ton mari … chez moi les pommes de terre sont déjà bien avancées, les salades grossissent et les tomates, poivrons …ne sont encore qu’à l’état de plantules sous la serre …. effectivement les saints de glace il faut s’en méfier, même ici !!!

  2. Avoir un beau jardin, c’est aussi quelqu’un pour s’en occuper ! quel travail, bravo à Gibbs de soutenir le jardinier !
    Tes travaux d’aiguilles peuvent avancer puisque tu ne peux être au jardin, nous verrons bientôt le résultat ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.