un nid de petits hiboux

Tout récemment, sur un forum (où on parle surtout point de croix) plusieurs dames m’ont demandé si je pouvais organiser un CAL . . . pour leur apprendre à faire un amigurumi.  Les dames savaient déjà crocheter, mais avaient surtout fait des nappes, napperons, châles etc.  Et n’avaient pas l’habitude de crocheter dans le rond.

Moi, ça ne fait qu’un an que je crochète.   J’ai appris en lisant des livres, j’ai suivi des tutos sur l’internet, et surtout j’ai appris en tant que gauchère, et avec la terminologie US et UK.

Mais bon, j’ai dit que je voulais bien mener un CAL . . . et nous avons décidé de crocheter un petit hibou – patron gratuit (et avec traduction en français) par Moji-Moji Designs “Nesting Rainbow Owls”.  En fin de compte j’ai dû refaire un peu la traduction par ci, par là, car il y avaient quelques incohérences, mais les dames du forum ont vite compris comment crocheter dans le rond.

J’ai profité des mes derniers achats, pour faire quelques hiboux colorés . . . et je continue à apprendre (car changement de couleur pour les yeux n’était pas évident). Mais bon, voici mes petits . . .

owl 01

Et puis deux

owl 02

Trois.

owl 03

Et puis quatre.

owl 04

Je me suis arrêtée à quatre, car à force de suivre le même patron, on finit par s’ennuyer un peu, même si le résultat est très mignon.

owl 04a

Je veux dire un grand merci à Janine, du blog  Moji-Moji Designs pour ce patron gratuit. 

8 réflexions au sujet de « un nid de petits hiboux »

  1. ils sont vraiment mignons ! si tu crochètes depuis un an tu n’es plus une débutante, et tout-à-fait bonne coach de cal ! avec le crochet on peut tout faire : ma fille m’a demandé des lavettes pour la vaisselle et le nettoyage de la table, je m’amuse beaucoup !
    bonne journée en crochet, couture, petite promenade (ménage tes pieds), tout en dégustant les chocolats de pâques ?

  2. Super idée Claire merci d’avoir mené ce CAL 🙂 je vais me pencher sur les traductions des abréviations crochet anglais/français car j’ai trouvé de chouettes patrons en anglais !
    bizzz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.