la poule ou l’œuf?

Ceci est le titre d’un échange proposé sur un forum où je suis membre depuis quelques années déjà.  “La poule ou l’œuf?”.

Même si nous ne fêtons pas Pâques à la maison, j’aime bien les poules . . . vous le savez bien, avec mes 4 poules pondeuses qui m’enchantent tous les jours au poulailler.  En plus, il était question d’ajouter du chocolat dans le paquet . . . alors là, des poules, du chocolat, tout ce que j’aime!

Au départ, je comptais broder un petit motif au point de croix et faire une finition avec . . . et puis j’ai regardé dans mon tiroir à tissu et j’ai trouvé ceci. Et là, j’ai eu l’idée . . .

easter bag

Le coupon de tissu n’était pas bien grand, alors il a fallu faire un peu de patchwork, pour faire des bandes (et sacrifier les mots “Springtime”).  J’ai fait de mon mieux pour assembler les bandes, sans que ça se voit trop. Bon, ça se voit quand même, mais ça ira.

easter bag 02

Et ensuite, voici le travail.

easter bag with pouch

Un sac de courses en coton, avec sa petite pochette assortie.  J’ai utilisé le point sur-jeteuse de ma machine pour bien renforcer la couture des bandes, et j’ai fait des coutures à l’anglaise pour l’assemblage du sac, y compris les coins du fond.  Comme cela le sac devrait être assez robuste.  J’ai envoyé à Michèle, qui part vivre en Espagne.  J’espère qu’elle trouvera ce sac bien utile lorsqu’elle ira faire ses courses au marché.  Qu’elle aura une pensée pour moi aussi, et la France . . . puisqu’avec ses couleurs bleu, blanc rouge, ce sac lui rappellera le drapeau tricolore!

easter exchange

Et voilà une photo de l’ensemble du contenu du petit colis envoyé.  Le sac, un petit poussin amigurumi, des chocolats, et une carte.

Publicités

8 réflexions au sujet de « la poule ou l’œuf? »

  1. Et c est moi la gâtée qui a reçu ce colis. Claire je peux t assure que l ajout des bandes ne se voit absolument pas. Les chocolats ont déjà fondu le poussin est installé devant l ordi quant au sac il est rangé au fond de mon sac et quand l ai sorti à la biblio pour prendre des livres il a fait l admiration de tous.
    Merci encore et bravo pour tes talents
    Michèle 50

  2. Magnifique ce sac avec ces petites poules un très beau cadeau et les autres éléments qui vont avec super aussi bravo bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.