pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires de Noël, je n’ai pas eu le temps pour inviter Cléo (notre jeune voisine) à venir faire de la couture.  Et pourtant, on avait un projet en tête depuis le mois de novembre.  Cléo ayant reçu un appareil photo numérique pendant les vacances de la Toussaint, un APN bien rose, exactement comme ceci

81cY489MofL__SX522_

et voulant faire un sac/sacoche.  On avait même choisi le tissu qu’elle voulait utiliser ET la dentelle.   Cléo avait fait un croquis du sac qu’elle imaginait.   Mais on n’a pas pu trouver le temps car Cléo est une jeune fille avec un agenda bien rempli.

Heureusement, il y a eu les vacances scolaires en février! 

Parce qu’enfin, nous avons pu nous organiser pour une matinée couture.  Et voilà le travail.

cleo bag 01

On ne voit pas super bien sur la photo (c’est qu’on a bossé jusqu’à presque 13h et Cléo devait rentrer chez elle, alors j’ai pris deux photos vite fait) . . . mais elle a choisi un tissu motif “plumes” . . . le devant a demandé pas mal de travail car il y a 3 rangées de dentelle.  C’est Cléo qui a voulu 3 rangées de dentelle, et bien, c’est Cléo qui a dû faire la couture pour l’assemblage du devant.

cleo bag 02

Il y a une longue anse (72cm de longue) pour pouvoir porter le sac en bandoulière,  garnie d’une fine longueur de dentelle également (il parait qu’on ne peut JAMAIS mettre trop de dentelle sur un sac!)  Doublé d’un tissu uni turquoise, et avec fermeture par une languette et bouton de pression.

Même si l’APN est bien rose, Cléo a grandi depuis novembre.  Elle a maintenant 7 ans et demi . . . et sa couleur préférée n’est plus le rose!  C’est le bleu, turquoise et violet! 

Publicités

7 réflexions au sujet de « pendant les vacances scolaires »

    • ce qui est marrant, avec Cléo, c’est qu’elle part du principe que je sais tout faire (et c’est loin d’être le cas). Alors elle m’explique son idée, et après je dois trouver le moyen de la réaliser, mais ^sans compliquer le travail.

    • à vrai dire, je pense que la transition vers le violet n’a rien à voir avec moi ^^ Et je ne sais pas si c’est une bonne chose, parce que maintenant elle va vouloir piocher dans mes tissus violets !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.