avant de réassembler, on désassemble

body parts 01

Mes poupées sont un peu en pièces détachées en ce moment mdr.

L’idée du départ . . . acheter un nouveau corps pour Lily et Noah, en tissu, pour ensuite les réassembler et les lester comme de véritables “reborns”.  Sauf que, une fois désassemblés, je me suis rendue compte que la personne qui a fait Alice n’avait pas utilisé le bon corps.

body parts 03

Je ne sais pas si vous voyez la différence dans la photo mais . . . si vous regardez bien, Noah a des membres ENTIERS (puisqu’il avait un corps en vinyle à l’origine).  Lily a les membres 3/4.  Et Alice a les bras 3/4 mais les jambes ENTIERES.  Ce qui fait que son corps en tissu n’était pas le bon.

body parts 04

Pour Lily il va falloir que je colle des embouts, pour adapter ses membres, mais finalement, l’ancien corps d’Alice sera parfait pour elle. Puisqu’elle a les membres 3/4. Ici, juste posé pour voir si les proportions sont bonnes.

body parts 02

Tandis qu’avec Alice, on voit bien, que les jambes sont trop longues, et finalement le corps est trop court aussi.

IMGP4364

Du coup c’est Alice et Noah qui ont besoin d’un nouveau corps!

J’ai commencé à chercher où acheter des corps . . . Finalement j’ai décidé d’acheter un patron et de les coudre moi-même.  IMGP4605

Le patron, de Ragdoll Fairy contient les instructions et les gabarits pour faire des corps pour les poupées allant de 36cm à environ 56cm et avec le choix de membres (entier, 3/4, 1/2 and 1/4).   J’ai aussi acheté des articulations en 35mm et 45mm; comme cela j’ai de quoi faire.

Le patron préconise du “doe suede” ou flanelle pour le corps.  Je n’en avais pas, alors pour mon premier essai, j’ai fait dans du coton tout simple.   Le but: apprendre comment faire, surtout niveau articulations, et réussir ensuite le rembourrage, lestage et réassemblage.

IMGP4607

Et voilà pour un premier essai.  Je ne suis pas satisfaite à 100%.  J’aurais dû choisir une taille plus petite pour les épaules et je pense qu’elles auraient été mieux placées un tout petit peu plus haut.  Le corps est également un peu trop dodue niveau ventre . . . mais bon, ça peut aller.

IMGP4609

Là où je suis très contente du patron, et de moi . . . les articulations sont vraiment très bien!  Alice peut prendre des poses improbables mdr.  Pour ce qui est les épaules (taille et hauteur) je saurai pour la prochaine fois.

IMGP4610

Dans l’ensemble, je trouve que ce nouveau corps est bien.  Et c’était très facile à réaliser.

Le plus dur, en fait, c’était de rembourrer et lester.  La dame chez qui j’ai acheté Alice avait utilisé des billes en acier . . . ce qui faisait une poupée lourde, certes, mais pas très équilibrée.  J’ai préférée remplacer par des micro-billes en verre.  Bref . . . Alice est à nouveau en un seul morceau.  Elle fait la même taille qu’avant (50cm) mais elle est moins lourde.  Maintenant elle pèse 1,650kg – pas tout à fait un poids adapté à sa taille, mais ce n’est qu’un mon premier essai!  .

IMGP4617

Publicités

3 réflexions au sujet de « avant de réassembler, on désassemble »

  1. mais c’est très technique ! on voit que tu as étudié la question à fond. Si le résultat est à la hauteur de tes attentes, c’est super ! bonne suite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.