et mon anniversaire continue!

J’ai vraiment été gâtée pourrie pour mon anniversaire! 

Mon mari avait prévu de faire un de mes plats préférés pour le repas du soir: lapin au vin rouge avec beaucoup de légumes . . . et quand on prend le temps de mijoter un bon plat comme cela, il y en a toujours trop pour deux personnes.  Du coup, il a invité les voisins.  Les voisins en question: Cléo (la petite fille qui aime apprendre à coudre), Mona (sa toute petite sœur qui a maintenant 4 mois) et les parents R & P.

Et ils ne sont pas venus les mains vides!  D’abord  . . .

from Cléo

Cléo a fait un beau dessin pour moi, sa “couturière préférée”.  Là, c’est Cléo et moi dans mon atelier, avec Cléo devant la MAC.  A ses pieds, c’est une valise.  Comme Cléo n’a que 7 ans, quand elle est assise, ses pieds ne touchent pas par terre . . . alors je pose toujours la pédale SUR la valise, pour qu’elle puisse actionner la pédale, tout en étant assise. Et à gauche, elle a dessiné les tiroirs, où je range mes tissus.  

Ensuite il y avait

from Cléo 01

un lapin “doudou” fait avec une chaussette.  C’est Cléo qui a tout fait, toute seule, à la main, sans l’aide de sa maman.  Et regardez un peu comme les boutons sont bien cousus, et les oreilles sont belles est bien des oreilles de lapin.  Avec, il y avait un mètre-ruban en forme d’escargot et quelques chose qui ressemblait à un rouge à lèvres.

from Cleo 02

Mais qui est, en fait, un étui à aiguilles!  Trop cool!  Et ce n’est pas tout . . . il y  avait aussi un chèque cadeaux pour amazon! 

Je peux vous dire, que je n’ai pas perdu de temps à le dépenser . . .

books 

Deux livres (en anglais).  Le premier, un roman, mais basé sur des faits historiques pendant l’occupation de la Corée par les japonais:   “Daughters of the Dragon” de William Andrews.  Et “Love to Sew – Teddy Bears” de Monika Schleich.

Ce deuxième, parce que j’ai envie de m’essayer à confectionner un ours (ou deux), et que ce livre contient 16 jolis modèles avec les patrons grandeur nature et les explications très claires. Voici un petit aperçu du livre.

books 01

books 02

books 03

Tellement mignons, ces ours.  A ma connaissance, ce livre n’existe pas en français. 

Publicités

5 réflexions au sujet de « et mon anniversaire continue! »

  1. Bonne idée d’inviter les voisins. cette petite Cléo est adorable et tu as de la chance de l’avoir pour élève !
    les nounours sont-ils une nouvelle passion ? l’assemblage me semble une opération délicate, il me tarde de voir tes premières créations !
    bonne soirée

    • tu devrais me connaître depuis le temps, Yvonne ^^
      En fait les ours c’est en partie parce que j’en ai vu des très beaux en cherchant des idées et modèles pour des ours au crochet. Ensuite je suis partie chercher des modèles de jouets faciles (en tissu) parce que j’ai envie de confectionner des « doudous » pour mes poupées reborns . . . et de fil en aiguille . . . j’ai trouvé ce beau livre. Je ne pense pas me lancer avec des tissus « fourrure » pour commencer, mais oui j’ai l’intention de faire qqs jouets « peluches » dans l’année à venir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.