une finition en janvier 2018 (mais pas la mienne)

J’espère que, comme moi, vous avez pu profiter des fêtes de fin d’année pour être en famille?  Nous avons eu la visite de fils aîné à Noël, et puis la semaine dernière, deuxième fiston et sa copine, N, sont venus d’Angleterre passer une semaine chez nous.

Il y a quelques années, N a commencé à faire du point de croix, et récemment elle s’est acheté une machine à coudre d’occasion, dans l’idée d’apprendre à faire un peu de couture/patchwork aussi.  Malheureusement, avec sa MAC assez rudimentaire, elle a un peu de mal, surtout avec la pédale . . . puisque sa machine n’a pas de régulateur de vitesse.

Comme elle venait de terminer une broderie, qu’elle voulait voir finie en housse de coussin, elle l’a amené avec elle.  Et je lui ai donné quelques leçons de patchwork à la machine, sur ma Juki.   J’ai préparé les tissus, mais c’est N qui les a assemblés.  J’ai fait le quilting, mais c’est N qui a fait la couture pour terminer la housse . . . et voilà!

catris cushion

La housse mesure 44cm x 44cm (même si dans la photo elle parait un peu tordue, elle est parfaitement carré).  Je ne sais pas où N a trouvé le modèle pour son point de croix, mais comme ça représente le jeu “tetris” (ici un jeu de mot avec des chats donc “catris”) j’ai fait le quilting pour rappeler les formes des pièces du jeu qui s’emboitent.

Edit: le modèle de point de croix peut être acheté sur etsy: Cat Tetris par SpaceNonasStitchery.

Publicités

4 réflexions au sujet de « une finition en janvier 2018 (mais pas la mienne) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.