c’est un garçon!

IMGP4225

Je viens vous annoncer qu’il y aura une nouvelle catégorie sur mon blog pour l’année à venir.  Je vais continuer avec le point de croix, le patchwork, couture, crochet et tricot . . . mais il y aura quelques projets en taille “naissance”.  Pas que je vais devenir grand-mère mais parce que j’ai acheté un poupon.   

C’est la faute à l’internet mdr . . . en fait, au début je faisais des recherches pour des vêtements et accessoires pour BJDs (ball-jointed dolls) – qui sont des poupées de collection en résine.  Ma fille et moi avons une belle collection mais depuis le déménagement les BJDs sont toujours dans leurs cartons. Bref . . . en cherchant des idées pour nos BJDs, je suis tombée sur des “reborns”. 

Un exemple, pour les personnes qui ne connaissent pas, sur le blog (en français) de Cocochello ici.  Je suis en admiration devant son travail d’artiste et le rendu réaliste qu’elle donne à ces poupées.  Cela demande des jours et des jours de travail, ce qui fait que le prix de ces poupées peut être très élevé. Et malheureusement, je ne me sens pas le talent d’artiste pour pouvoir créer mon propre “reborn” de zéro.

En continuant mes recherches, j’ai trouvé la vidéo suivante (en anglais, mais on peut très bien suivre sans avoir forcément besoin de comprendre) https://www.youtube.com/watch?v=zO6EC452SKM

La dame, LaDonna Briggs, montre comment renaitre une poupée en vinyle d’occasion, de la marque Berengeur.  J’ai trouvé fascinant . . . et toute de suite, je suis partie à la recherche d’une poupée Berengeur d’occas . . . mais cette marque a l’air d’être très recherchée, et les prix pour un poupon d’occasion (sur des sites tel que ebay) sont presque aussi chers que les prix du neuf.

Pourtant, j’ai réussi à déniché la perle rare (sur un autre site de vente de particuliers).  Et j’ai pu acheter ce petit gars, pour seulement 13€ (frais de port compris).

19 12 17

C’est un des “new borns” (nouveau né) de la marque Berengeur.  Il mesure 36cm, est tout en vinyle et anatomiquement correct.

IMGP4228

Le voici tout nu, mais avec les jambes bien placées pour rester pudique. 

IMGP4236

Pour le moment, le seul projet couture que j’ai réalisé pour lui est . . . une couche.

19 12 17 (4)

Mon idée c’est de copier sur LaDonna Briggs, la dame de la vidéo.  J’ai trouvé des boutiques françaises en ligne, qui vendent les fournitures pour faire le changement du corps et lester.  Donc, nouveau projet pour l’année à venir . . . me lancer dans du “reborning”, mais que le corps.  Je ne vais pas essayer de faire la peinture. D’ailleurs, je le trouve très beau comme il est.

Voilà les dernières nouvelles, juste avant les fêtes.  J’ai un beau petit garçon en vinyle . . . et bien sûr, je lui ai trouvé un prénom.  Il s’appelle Noah.   

Publicités

9 réflexions au sujet de « c’est un garçon! »

    • hihi, ben je vais sans doute commencer par un bonnet et des bottines . . . après il va falloir sans doute attendre mon anniversaire pour acheter le corps, et faire la vraie transformation.

  1. Ça ne m’étonne pas du tout que tu en sois arrivée à ce projet, j’avais déjà vu les poupées chez toi avec ta fille. Pour être franche, ce n’est pas un loisir que j’aimerai faire, malgré tout, je suis admirative des créations que je vois sur certains blogs, il y a de pures merveilles, ton petit Noah est tout mignon, bravo
    Merci encore pour ma petite pendouille, bonnes fêtes de fin d’année

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.