ooooh, des boutons de pression!

Il y a quelques temps, mon beau-frère m’a demandé si je voulais ceci.

poppers

Il l’avait acheté sur ebay, en pensant que c’était une pince avec des rivets métalliques mais lorsque le paquet est arrivé, il s’est rendu compte que c’était une pince pour des boutons de pression en plastique.  Il aurait pu le renvoyer (en Chine) et demander un remboursement, mais il a pensé à moi, et mes loisirs créatifs.

Et je peux vous dire, que c’est un appareil formidable!  La pince était livrée avec plein de sachets de pressions de couleurs différentes.  C’est super facile à utiliser.  Et ça donne un très joli résultat: une fermeture pratique et “propre” en quelques secondes.

somerset popper1 01

J’ai fait un projet couture rapide pour l’essayer.  Une petite pochette.  Mon tissu est doublé, alors j’ai fait un petit trou (avec la pointe de mon découse-fil) avant d’insérer la pointe en plastique. Après, on clipse les deux parties ensemble avec les doigts, et on utilise la pince pour bien serrer.

somerset popper1 02

somerset popper1 03

Voilà une petite pochette, pour contenir un paquet de mouchoirs en papier, avec sa jolie fermeture.  Beaucoup plus rapide que de faire une boutonnière et coudre un bouton, ou d’ajouter du velcro.  Et avec toutes les couleurs dans les paquets . . . je vais pouvoir m’amuser!

Edit: après un comm sur mon blog en anglais . . . si vous avez une de ces pinces, mais du mal à vous en servir, voici un lien sur youtube avec une vidéo qui montre bien comment faire.

Publicités

2 réflexions au sujet de « ooooh, des boutons de pression! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.