un peu de ci, un peu de ça

Quoi de neuf ici ces derniers jours?  Et bien, d’abord, le temps se rafraichit un peu . . . et on respire enfin.  L’été c’est bien, mais on a l’impression que ça a beaucoup duré cette année.  J’ai pu reprendre mon crochet, dans le jardin, et avancer avec mes amigurumis.   

monkey progress

Il y a Johnny le singe qui est en pièces détachées, mais tout est là.  J’ai peut-être mis trop de rembourrage dans le corps, car on le voit à travers les mailles, mais je vais essayer de cacher ce défaut lors de l’assemblage.  Donc là il y a: 1 tête, 1 corps, 2 bras, 2 jambes, 2 oreilles, 1 visage, et 1 queue. 

J’ai avancé, en même temps, avec Leila le petit poney.

pony progress

Elle fait un peu peur en ce moment . . . une tête avec des yeux, attachée à son corps.  Il lui manque les 4 pattes et ensuite la queue et la crinière, ainsi que les détails du visage et les oreilles.  Dans le carton vous voyez deux pelotes de laine scheepjes “piccolo”, achetés à Noz.  L’un ou l’autre sera pour la crinière et la queue, mais j’hésite.  J’ai une petite préférence pour le violet (vous vous en doutez!) mais je compte offrir ce poney à Cléo, notre voisine de 7 ans, et nous savons tous qu’elle préfère le rose. 

D’autres couleurs dans ma vie

new clogs

Aux pieds . . . j’ai acheté quelques paires de “hipps” (et non pas des “crocs”) à Gifi.  Une paire avec des fleurs. Une pair avec des feuilles. new clogs 2

Et une paire en turquoise. 

Et dans le potager, il y a de la couleur également . . .   Avec des côtes de bette.

bettes

Dommage qu’à la cuisson, la couleur disparait dans l’eau et ils ne sont pas aussi jolis dans l’assiette.

Publicités

5 réflexions au sujet de « un peu de ci, un peu de ça »

    • ah, tu fais pour le projet des prématurés, Monique? J’ai une amie qui travaille dans un service avec prémas, et elle me dit que ces pieuvres sont vraiment très appréciés.

  1. je suis aussi dans les amigurumis. Ils seront distribués dimanche pour l’anniversaire d’une des petites filles. 5 petits enfants seront présents, ça en fait des heures de crochet ! je m’amuse beaucoup, bien entendu.
    La pieuvre de Monique le bretonne est sans doute destinée aux petits prémas. Il y a un modèle « officiel » dont il faut respecter le cahier des charges si l’on veut le donner aux hôpitaux. C’est une belle action.
    bonne journée, assez fraîche ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.