“un petit oiseau m’a dit . . . ” – les débuts d’un nouveau patch

L’autre jour, je vous ai montré un aperçu de quelques tissus en commande, pour un nouveau projet de patch.  La raison: la naissance d’une petite fille, prévue d’ici quelques mois. J’étais très contente, car mes tissus sont arrivés extrêmement vite.  

baby 01

C’est autour de ce tissu que je base mes couleurs.  Des petits oiseaux, bien colorés sur fond blanc.  A peine mon colis arrivé, j’étais déjà dans mon atelier, en train de regarder d’autres tissus dans mes tiroirs et les assortir avec les nouveaux coupons.  J’aime bien, là où possible, utiliser les “restes” d’autres projets, et de les mélanger avec les tissus neufs.

Pour ce projet, je suis un patron, trouvé dans un livre (je vous en parlerai quand le patch sera terminé).  Aujourd’hui, par contre, je peux vous montrer les débuts.

IMGP3308

Que voici.  Le patch sera fait de 4 bandes avec l’imprimé oiseaux, et trois bandes faites avec des petits carrés.  Les bandes oiseaux mesurent 6.5” x 54.5” (environ 16.5cm x 138.5cm) et mes petits carrés (avant couture) mesurent 2.5” (environ 5.5cm).  Il y a, alors 54 petits carrés dans chaque bande de carrés. Ce qui fera 162 pour le patch entier.  

Pour le moment, j’ai assemblé la première bande de 54 carrés, et je l’ai cousu à une bande “oiseaux”.  Ce patch devrait progresser très vite.  J’adore travailler avec des tissus de couleurs si vives et gaies!  Je vous dit, à très bientôt pour la suite et fin.

Publicités

7 réflexions au sujet de « “un petit oiseau m’a dit . . . ” – les débuts d’un nouveau patch »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.