Ducky – encore chez le vétérinaire

Ducky a dû aller voir le vétérinaire encore une fois. Sa troisième visite cette année.  Après les problèmes digestifs en janvier, la pique d’insecte en mai, c’était à cause d’une morsure de chat.

Il est rentré hier soir avec une petite plaie visible sur le flanc droite.  Mais n’a pas voulu nous laisser voir.  Il est allé se réfugier sous le lit dans la chambre d’invités.

Une fois qu’il s’était calmé, j’y suis allée le voir.  Il avait léché la plaie, ce qui rendait l’inspection plus facile . . . car sa langue avait arraché des poils.

J’ai pu, donc, constater une plaie, d’environ 1cm de diamètre, avec deux marques de ponction espacées d’environ 2cm de chaque côté de la plaie.

IMGP3241

Pas très joli à voir tout ça.  Malheureusement, le temps de constater la morsure, le cabinet de vétérinaire était fermé pour la soirée.  Nous avons nettoyé, comme nous avons pu. Je lui ai mis une collerette pour éviter qu’il se lèche encore plus.  Et je l’ai enfermé dans la chambre avec caisse à litière et fontaine d’eau.  En prenant soin de retirer les croquettes, car mon instinct me disait que le vétérinaire voudrait le voir à jeun.

Ce matin . . . il avait réussi à enlever la collerette et s’était à nouveau léché . . . du coup le plaie était encore moins jolie, et plus grande. Direction, le cabinet du vétérinaire.  La vétérinaire était d’accord avec nous.  Une morsure de chat.

Elle l’a gardé 2 heures, le temps de l’anesthésier, de nettoyer, d’exciser du tissu qui commençait à se nécroser, et de le recoudre.

IMGP3242

Et là, il est de retour à la maison, et toujours caché sous le lit dans la chambre d’invités.  Il a un joli petit “ensemble”, pour tenir le pansement en place, ce qui sera moins gênant pour lui que de devoir porter la collerette.  Encore très “groggy” et il n’arrive pas encore à se tenir debout, ni à marcher sans se rouler par terre. Mais d’ici ce soir, ça ira mieux.

Il n’aura pas le droit de sortir avant le 19 juillet – jour du retrait des points.  Il risque de s’ennuyer à mort, enfermé dans la maison pendant si longtemps, mais bon, il faut ce qu’il faut.  

Publicités

11 réflexions au sujet de « Ducky – encore chez le vétérinaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.