la meilleure pondeuse du mois # juin

eggcups02

Miss Marple est encore notre championne . . . en fait elle était la meilleure pondeuse en avril, en mai, et maintenant aussi en juin!

Nous avons ramassé 59 œufs ce mois-ci.  Miss Marple en a pondu 26, Miranda en a pondu 25 et Miss Moneypenny (qui manque un peu d’entrainement) a pondu 8 œufs.  Mais nous sommes bien contents de la voir qui reprend la ponte, après plus de 2 mois de repos.

Publicités

6 réflexions au sujet de « la meilleure pondeuse du mois # juin »

    • ce sont mes premières poules, chez nous depuis 14 mois maintenant, et j’avoue je ne m’en lasse pas. Elles sont rigolotes comme tout, et elles aiment bien quand je reste discuter avec elle. Et ta poule, elle avait un prénom?

      • Ohlala je ne m’en souviens plus pourtant je l’ai sur le bout de la langue! Je l’avais achetée avec 3 poussins qui sont devenus une poule et deux coqs qu’on a donnés ensuite. Et je me souviens encore du bon gout des oeufs…

  1. A moi aussi tes histoires de poules me rappellent mon enfance. Ma poule naine s’appelait « Caroline » et si elle n’était pas une championne comme Miss Marple, elle était excellente mère et mon père lui confiait l’élevage des poussins d’autres poules de taille normale, quand il décidait d’un renouvellement. C’était marrant de la voir s’occuper de ses petits qui rapidement étaient plus grands qu’elle !

    • oui les naines sont réputées pour être des bonnes couveuses, en partie parce qu’elles sont légères et ne risquent pas de casser les œufs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.