bannière pour tête de lit

Nous rentrons du sud de la France, où nous avons passé deux jours à aider fils aîné et Titia avec leur déménagement.  Lorsque j’ai su qu’ils allaient déménager, je me suis dépêchée de terminer un projet, commencé en mars 2014 . . . parce que je voulais pouvoir leur offrir pour mettre dans leur nouvel appart.

L’année dernière, Titia m’avait demandé de leur confectionner une bannière, en patch, à accrocher à la tête de leur lit.  J’ai bien commencé en mars dernier, mais avec nos déménagements, ce projet est resté inachevé pendant plus d’un an. 

J’avais commencé comme ceci, l’idée étant de préparer mes blocks, les quilter, et les assembler seulement après.

layout 

J’ai trouvé une vidéo sur youtube de la Gourmet Quilter: en anglais, mais vraiment très claire.  Et je remercie aussi mon amie  Avis, qui a su me conseiller et m’encourager pendant le travail.

La bannière terminée, la voici

bb front 2 

bb front 1

accroché provisoirement sur une manche à balai ^^   Il leur faudra acheter une tringle à rideau en bois de la bonne longueur, ça sera plus jolie qu’une manche à balai Rire  Et au dos, un effet damier

IMGP8536

bb back

La bannière mesure environ 140cm x 70cm.  Jusque là, c’est mon plus grand projet en patchwork.  Réalisé entièrement à la machine.  

Et merci à Titia, qui m’a offert deux nouveaux dès à coudre pour ma collection ET les a pris en photo car, moi, je n’arrive pas à prendre des photos nettes de petits objets.

WP_20150405_07_32_56_Pro

Publicités

5 réflexions au sujet de « bannière pour tête de lit »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.