je suis peut-être folle mais . . .

j’adore apprendre ^^

Si vous suivez mon blog régulièrement, vous savez que j’adore apprendre. Que ce soit un loisir créatif (comme le patchwork et quilting) ou plus cérébral. En ce moment je suis des cours à distance avec Educatel : Initiation à la psychologie (après avoir suivi les cours de Santé Animale avec la même école). Bref, l’autre jour, je faisais ma lecture quotidienne des actualités sur BBC News et je suis tombée sur un article qui parlait de FutureLearn – des cours, organisés par des universités britanniques, à suivre en ligne et entièrement gratuits!

Curieuse, je suis allée voir . . . j’ai trouvé une formation qui (je pensais) intéresserait fils aîné . . . alors je lui ai envoyé le lien. Moins d’une heure plus tard, il m’a envoyé un sms pour dire qu’il s’était inscrit – à la formation de programmation de jeux pour Apps mobiles ^^.  Le frangin est programmeur de jeux vidéos, alors il n’y a pas de raison . . .

Très contente pour lui, et toujours curieuse . . . j’ai regardé les autres formations proposées (car moi et la programmation – non merci!) et je me suis inscrite sur le site aussi ^^.   Je me lance vraiment dans l’inconnu car je vais suivre WEB SCIENCE ( une introduction aux « sciences de l’internet » ou « comment l’internet change le monde ») qui commence en novembre et dure 6 semaines . . . et FORENSIC SCIENCE (une introduction à la police scientifique, comme dans « Les Experts ») qui commence en janvier et dure aussi 6 semaines.

Je suis trop impatiente de commencer ^^

En attendant, cela fait plusieurs jours que j’ai repris le rythme avec mes cours de psychologie. Trois devoirs de faits (sur 21) il va falloir mettre le turbo et avancer un peu plus vite, car à partir de novembre j’ajoute 3h de cours par semaine à mon planning.

Publicités

12 réflexions au sujet de « je suis peut-être folle mais . . . »

  1. ouahhh je suis intriguée par les cours de « police scientifique » par contre je trouve que c’est très intéressant tous ces cours, dommage que je n’ai pas assez de temps et que je ne pratique pas assez l’anglais! tiens-nous au courant de tes avancées dans ton apprentissage, bonne nuit, bises

    • c’est ça l’avantage de parler plusieurs langues ^^
      va falloir attendre janvier pour en savoir plus sur « la police scientifique » mais j’ai vraiment hâte !

  2. on ne peut pas dire que tu souffres de fainéantise intellectuelle!! bravo!
    je suis comme beaucoup, freinée par la langue! dommage, il existe des formations tout à fait passionnantes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.