tuto pour pinkeep

C’était il y a quelques mois seulement que j’ai pris mon courage à deux mains pour faire mon premier pinkeep. Avant, j’ai bien lu des tutos sur le net, et j’ai trouvé qu’il y avait plusieurs techniques possibles: colle, scotch à double face ou coudre, pour l’assemblage.  J’ai essayé les trois, et je dois dire que je préfère coudre.

Cet après-midi, comme j’avais l’intention de faire un petit pinkeep . . . j’ai pris des photos pour vous faire un tuto à ma sauce.

D’abord, on n’est pas obligé de faire un pinkeep avec un morceau de broderie. N’importe quel joli morceau de tissu  fera l’affaire.  Pour ce tuto, j’utilise un tissu imprimé.

Je découpe mes deux coupons, ainsi que deux morceaux de carton et deux morceaux de ouate. Laissez une bonne marge (2 à 3 cm) de tissu.  Moi, je ne l’ai pas fait cette fois-ci, mais ce n’est pas un bon exemple à suivre ^^

J’utilise un peu de scotch double face sur chaque bout de carton, pour tenir le ouate en place le temps de l’assemblage.

On place alors son coupon de tissu sur la table, (retourné) et on pose le carré de ouate, le bout de carton et on « lace ».  C’est à dire,  on fait des points en zigzag, assez grossièrs, sans TROP serrer. Ca n’a pas besoin d’être joli, c’est simplement pour tenir les choses bien en place. On ne verra pas le désastre.  On vérifie quand même que le motif est bien centré .

Une fois qu’on a lacé les deux côtés . . .

on les met ensemble, comme un sandwich, et on coud ensemble.  Là encore, pas besoin que ça soit de la haute couture, des petits points discrèts et on a vite fait le tour.

J’aime beaucoup ajouter un ruban pour suspendre le pinkeep alors c’est maintenant que je le fais.

Et j’ai presque terminé.  Il reste à mettre le ruban et les épingles.  Je place quelques épingles sans  trop enfoncer, pour me permettre de faire le tour avec le ruban et couper à la bonne longueur.

Ensuite j’en ajoute en essayant des bien les espacer.

Et une fois que ça a l’air bon, j’enfonce.

Et voilà ce que ça donne.

tellement rapide à faire finalement, que j’en ai fait un deuxième ^^

4 réflexions au sujet de « tuto pour pinkeep »

  1. Ping : une autre idée pour les vignettes | c'est toujours Claire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.